• Amused
  • Angry
  • Annoyed
  • Awesome
  • Bemused
  • Cocky
  • Cool
  • Crazy
  • Crying
  • Depressed
  • Down
  • Drunk
  • Embarrased
  • Enraged
  • Friendly
  • Geeky
  • Godly
  • Happy
  • Hateful
  • Hungry
  • Innocent
  • Meh
  • Piratey
  • Poorly
  • Sad
  • Secret
  • Shy
  • Sneaky
  • Tired
  • Wtf
  • Page 3 of 9 FirstFirst 123456789 LastLast
    Results 41 to 60 of 171

Thread: y-a-il des brodeuses de langue française dans ce forum ????

toucan's Avatar
      toucan is offline Active Forum Member
      Just not sure

I am:
      Friendly

Post Thanks / Like

Default Quelle chance quand même !

...D'avoir des mamans et des grands mères si dévouées quand la nécéssité est là. Ma mère est morte lorsque j'avais 3 ans et mon père 15. Mon fils a 3 ans et ses grands parents paternels n'ont voulu le voir il n'y a que 9 mois, donc ce n'est surement pas à eux que je demanderai qqchose. En plus mon mari est paralysé du bras gauche et a beaucoup de douleurs donc je ne peux pas compter sur lui non plus. Il me faut donc mener tout de front et je ne vous fais pas le menu ! Mon atelier jouxte la maison, c'est un bien et un mal car mon mari oublit souvent que je travaille et je voudrai bien finir par gagner un peu d'argent aussi.
      Je souhaite que votre fille,Monique, se rétablisse bien afin de pouvoir retourner sereinement à vos travaux, en attendant patience et courage, chaque jour suffit sa peine.

Michelle

matistsat's Avatar
      matistsat is offline CHOU Pastry Queen
      is UFO heap minus 2 !!! WAOUHHHH
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Smile Se rend on vraiment compte de la chance qu'on a ....

Quote Originally Posted by toucan View Post
      ...D'avoir des mamans et des grands mères si dévouées quand la nécéssité est là. Ma mère est morte lorsque j'avais 3 ans et mon père 15. Mon fils a 3 ans et ses grands parents paternels n'ont voulu le voir il n'y a que 9 mois, donc ce n'est surement pas à eux que je demanderai qqchose. En plus mon mari est paralysé du bras gauche et a beaucoup de douleurs donc je ne peux pas compter sur lui non plus. Il me faut donc mener tout de front et je ne vous fais pas le menu ! Mon atelier jouxte la maison, c'est un bien et un mal car mon mari oublit souvent que je travaille et je voudrai bien finir par gagner un peu d'argent aussi.
      Je souhaite que votre fille,Monique, se rétablisse bien afin de pouvoir retourner sereinement à vos travaux, en attendant patience et courage, chaque jour suffit sa peine.

Michelle
      Se rend-on vraiment compte d'avoir la chance d'avoir des parents disponibles et "capables" d'offrir l'aide ponctuelle nécessaire lors de certaines occasions ....

C'est précisément que je n'ai pas eu de grand-mère proche de moi que je désire si ardemment en être une pour mes petits enfants ... puisque j'ai la chance d'être en bonne santé et d'y avoir du goût ... D'ailleurs, ils en profitent bien et c'est tout ce que je leur demande !!!!

Bon d'accord, pour mes filles (2) je renacle pour les réparations, la fabrication de rideaux ou de coussins ... en fait, je demande un tel délai de fabrication .... elles en sont découragées !!! Cela dit, les petits repartent toujours avec un nouveau coussin-doudou ou un doudou réparé qui a gagné des chaussettes et des mouffles neuves, un papillon qui stationne sur un trou de pull ou de jean etc ...

Margot 5 ans 1/2 est repartie avec son canevas commencé ... Charlotte a préféré me laisser son 1er tricot (aiguilles en bambou SVP) avec le secret espoir que je l'avancerai un peu, quant à Melvil (4 ans en Juin) désire un coussin en polaire avec plein de canards sur une mare !!! pour remplacer son doudou perdu.

Ce sont mes grandes récompenses et menus plaisirs. Et je n'oublie jamais de leur rappeler à tous LA chance qu'ils ont d'avoir leur 4 grand-parents de chaque côté.

Je compatis, Michelle, j'imagine très bien le menu ! Dommage que j'habite si loin !!! Martine

toucan's Avatar
      Just not sure

I am:
      Friendly

Post Thanks / Like

Default Aller de l'avant

Je pense en effet qu'il y a des personnes qui doivent trouver cela tout à fait normal, j'en voie autour de moi.
      Je n'ai jamais eu d'autre choix que d'avancer et c'est ce que je fais, parfois avec bien des difficultés.

Mais heureusement, il fait un temps magnifique, j'ai du travail et des projets de broderies,alors...

Et aussi des amies proches et lointaines ce qui me permet de tenir le coup.

Bonne après-midi. Pour moi ce sera jardin après la sieste du petit !
      Michelle

matistsat's Avatar
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Les brodeuses d'expression françaises seraient-elles dans les choux ???
      Comment relancer le fil ???? Des idées ????

toucan's Avatar
      Just not sure

I am:
      Friendly

Post Thanks / Like

Default Qui est au bout du fil ?

Il semble qu'il n'y ait pas grand monde !!!

Mais où êtes-vous passée ? Il n'y a rien de bien à la tv, alors....

Nous voudrions bien avoir un peu d'écho !

Merci et bonne nuit

abeille78 is offline Forum Member
      Just not sure

I am:
      Just SiCK

Post Thanks / Like

Default Broderies en panne de temps!!!

Me revoilà!
      Pas mal absente les jours derniers... et cela ne se calmera pas de suite.
      Donc je prends mon mal en patience.

Pas trop de temps pour l'informatique et encore moins pour les broderies... mes FSL-cadeau attendent encore. Mais comme cela doit être fait avant le 12/04 il va bien falloir que je trouve le temps de m'y mettre!!!! Et cela pourrait bien me délasser.

J'ai un nouvel ordi plus rapide (petit cadeau de mon époux!)... mais pas encore installé. Il y a Vista et mes logiciels n'en veulent pas. Donc il nous faut trouver comment repasser sur ma licence windows XP. Pas gagné!!!
      En attendant je pianotte toujours sur mon mini-MAC. Il est déjà ancien et n'a pas assez de puissance pour tourner correctement sur l'émulateur PC. Patience patience!!

Bonne journée à vous toutes.

matistsat's Avatar
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Bonne nouvelle, une abeille est revenue dans la ruche !! Bon courage pour TOUT ...

J'ai aussi cassé mon petit cochon et acheté la membership ... donc plus besoin de courir après les freebees ... et un peu plus de temps dispo pour le forum.

Bonne journée

toucan's Avatar
      Just not sure

I am:
      Friendly

Post Thanks / Like

Default Bonjour

Je vois que, à la retraite ou pas, le temps est toujours celui qui coure plus vite que nous !

Vista n'est pas forcément une réussite, j'entends beaucoup de personnes dirent qu'elles ont des problèmes. D'après mes sources un nouveau XP est prévu pour l'année prochaine.

Hier je faisais ma deuxième journée de formation sur Photoshop maintenant il faut se remettre au travail à l'atelier.

Bonne journée,

Michelle

matistsat's Avatar
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Smile Retraite : quézaco ????

Quote Originally Posted by toucan View Post
      Je vois que, à la retraite ou pas, le temps est toujours celui qui coure plus vite que nous !

Vista n'est pas forcément une réussite, j'entends beaucoup de personnes dirent qu'elles ont des problèmes. D'après mes sources un nouveau XP est prévu pour l'année prochaine.

Hier je faisais ma deuxième journée de formation sur Photoshop maintenant il faut se remettre au travail à l'atelier.

Bonne journée,

Michelle
      Ma mère m'avait pourtant prévenue et je ne voulais pas la croire ... + l'âge avance, + on court après le temps !

Vista : pour le moment je n'ai pas de soucis quant au nouveau XP, on verra lorsqu'il viendra. De toutes les façons, ils arriveront bien à nous le vendre.

Bon courage pour l'atelier !

Bises

Martine

abeille78 is offline Forum Member
      Just not sure

I am:
      Just SiCK

Post Thanks / Like

Default Bien le bonjour..

Et oui nous courrons toutes après le temps... et même en retraite.

En fait nous sommes un rien moins rapide avec les années qui passent et comme nous avons soit disant du temps libre à la retraite nous nous chargeons bien rapidement de combler les vides histoire de ne pas trop s'ennuyer!!!! Et d'autres s'en chargent aussi!!!

J'en vois pourtant pas mal qui s'ennuient autour de moi!
      Et si tout simplement nous étions des passionnées de plein de choses avec toujours de nouvelles idées en tête?
      En clair, ne pas avoir assez de temps, c'est plutôt bon signe....

Vista: mon logiciel PSW2 Singer-compucon ne support Windows que jusqu'à XP.... donc impossible pour moi de passer à Vista. Je n'ai pas l'intention de changer ma machine à broder et donc le logiciel qui va avec! Pour l'instant elle brode encore fort bien et les dépenses ne sont pas au programme du budget familial des retraités que nous sommes. Mais on va bien trouver une solution pour repasser sur XP.

Bonne journée!

Monique

matistsat's Avatar
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Bonjour Monique,

Je suis bien d'accord. Les journées sont trop courtes pour faire tout ce que nous voulons mettre dedans, quand ce ne sont pas les autres qui s'en chargent comme tu dis !

Dimanche, nous allons à Vienne TGV pour "charger" 2 de nos p.enfants. Nous partageons la route en 2 ... mais ça fera encore 4 h à passer dans le cockpit du tgv familial !

Avec les vacances de Pâques, je peux mettre mon matériel au repos. Les petites S.bonnet ne seront pas toutes assemblées, tant pis ! J'aurai probablement bcp d'autres occupations avec mes deux vedettes !!

Bonne journée !

Martine

toucan's Avatar
      Just not sure

I am:
      Friendly

Post Thanks / Like

Default Super mamies !!!

Quote Originally Posted by matistsat View Post
      Bonjour Monique,

Je suis bien d'accord. Les journées sont trop courtes pour faire tout ce que nous voulons mettre dedans, quand ce ne sont pas les autres qui s'en chargent comme tu dis !

Dimanche, nous allons à Vienne TGV pour "charger" 2 de nos p.enfants. Nous partageons la route en 2 ... mais ça fera encore 4 h à passer dans le cockpit du tgv familial !

Avec les vacances de Pâques, je peux mettre mon matériel au repos. Les petites S.bonnet ne seront pas toutes assemblées, tant pis ! J'aurai probablement bcp d'autres occupations avec mes deux vedettes !!

Bonne journée !

Martine
      Ca fait très plaisir de voir votre énergie de vous imaginer aussi créatives Martine et Monique. Allez, continuez !!!
      Michelle

matistsat's Avatar
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Changement de programme ... c'est une des aptitudes principales des Super-GM ... changer au dernier moment le programme prévu par nos enfants ... et s'adapter. Aujourd'hui, c'est plutôt positif pour moi .. ma fille a trouvé des activités plus intéressantes pour ses enfants du côté d'Annecy que du nôtre !! Donc, les S.Bonnets ont une semaine de rab pour parvenir au plus près de l'achèvement de cette oeuvre majeure de l'art "quiltesque" !!! Pour être totalement honnête, je soupire d'aise quand même !!!

Allez Michelle je t'envoie un peu de mon énergie, mais je sais que tu n'en a guère besoin ... tu en as à revendre !

Bonne journée

noisette50 is offline Quiet Forum Member
      Just not sure

I am:
      Just SiCK

Post Thanks / Like

bonsoir à toutes (et à tous?)
      je me suis inscrite il y a plusieurs mois, mais mon anglais ecrit est bien limité pour faire la conversation a nos amies etrangères; et je suis bien contente de constater que je ne suis pas toute seule à broder et à me promener sur la toile!
      Amitiés
      Agnès

matistsat's Avatar
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Smile Bienvenue

Quote Originally Posted by noisette50 View Post
      bonsoir à toutes (et à tous?)
      je me suis inscrite il y a plusieurs mois, mais mon anglais ecrit est bien limité pour faire la conversation a nos amies etrangères; et je suis bien contente de constater que je ne suis pas toute seule à broder et à me promener sur la toile!
      Amitiés
      Agnès
      Je commençais à douter qu'il y en eût ... des brodeuses d'expression française sur ce forum.

Bienvenue !!!

C'est un peu court, mais je reviendrais !!!

Martine

toucan's Avatar
      Just not sure

I am:
      Friendly

Post Thanks / Like

Default Ah!!!

Quote Originally Posted by matistsat View Post
      Je commençais à douter qu'il y en eût ... des brodeuses d'expression française sur ce forum.

Bienvenue !!!

C'est un peu court, mais je reviendrais !!!

Martine
      Moi aussi je te souhaite la bienvenue, super contente il y a une nouvelle !
      Il est vrai que "le recrutement " n'est pas facile.
      J'espère que nous aurons vite l'occasion de faire plus ample connaissance.
      Très bonne soirée,
      Michelle

Just not sure

I am:
      Just SiCK

Post Thanks / Like

Smile une petite presentation

Je profite de ce dimanche de pâques ,( j'ai du temps libre, je vais dejeuner chez mes parents et mon homme est à la pêche!!) pour me presenter un peu plus en détail; j'habite en normandie,j'ai 3 grands garçons ,je brode à la machine depuis 18 mois, à la main depuis pfff..........(passez moi le boulier!!) je fais aussi du patch, enfin pleins de choses pour m'occuper les mains ,quand je ne suis pas au travail, à mi-temps heureusement sinon je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'amuser!
      Enfin pour l'instant je me contente de peu, j'ai une mega tendinite qui doit être traitée mardi prochain donc je me promène sur la toile, je prépare mes futurs projets .
      Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de pâques, et n'abusez pas trop du chocolat!!

toucan's Avatar
      Just not sure

I am:
      Friendly

Post Thanks / Like

Quote Originally Posted by noisette50 View Post
      Je profite de ce dimanche de pâques ,( j'ai du temps libre, je vais dejeuner chez mes parents et mon homme est à la pêche!!) pour me presenter un peu plus en détail; j'habite en normandie,j'ai 3 grands garçons ,je brode à la machine depuis 18 mois, à la main depuis pfff..........(passez moi le boulier!!) je fais aussi du patch, enfin pleins de choses pour m'occuper les mains ,quand je ne suis pas au travail, à mi-temps heureusement sinon je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'amuser!
      Enfin pour l'instant je me contente de peu, j'ai une mega tendinite qui doit être traitée mardi prochain donc je me promène sur la toile, je prépare mes futurs projets .
      Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de pâques, et n'abusez pas trop du chocolat!!

Oh quelle chance de se mettre les pieds sous la table !
      Ici, dans le sud, nous avons toujours de la pluie, alors pas de regret de venir travailler un peu.
      Je suis artisan brodeuse autodidacte, depuis maintenant 6 ans. Je fais aussi de la couture, du tricot et je m'imagine faire toutes les activités manuelles qui me plaisent mais....
      J'ai un fils de trois ans à qui j'essais de faire un max de vêtements, mais je suis toujours à cours de temps donc frustrée !
      En tous les cas, ravie que tu nous rejoignes sur ce forum.
      A très bientôt,
      Michelle

matistsat's Avatar
      !!!

I am:
      Amused

Post Thanks / Like

Coucou, je viens de réquisitionner mon pc ... mes petites filles l'avaient squatté trop longtemps !

Tu es à court de temps, Michelle, oui, je le devine aisément. Ce n'est pas facile d'entreprendre un projet, de s'y tenir et d'assurer les "à-côté" ...

Bon, j'ai raté mon plat de Pâques ... je sens que je vais bientôt être démise de mes fonctions nourricières .... chouette !!! comme ça, je pourrai donner libre court à mes folies brodeuses/quilteuses/et un peu couturières ... Les "sun bonnet" avancent sérieusement. Je me mets en "congé" pendant la période "ti-z-enfants" ... car pas mal de déplacements Provence/Dijon et retour puis Provence/Auvergne et retour par le chemin des écoliers (en retraite) !!!

Très bonnes Pâques à vous.

Martine

J'espère que ta tendinite Noisette ne durera pas trop longtemps !

Je confirme, dans le Sud, on se croirait en Normandie !!! Sans rire ! La chasse aux oeufs a été bien mouillée.

Just not sure

I am:
      Just SiCK

Post Thanks / Like

eh bien ici en Normandie on se croirait.... en Normandie!! beau soleil pas très chaud, mais super!!

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)